“100 conseils pratiques pour couler sa boîte”

Hier jeudi 30 mars, à l’université de Lyon 3 se tenait une petite conférence animée par M. Sylvain TILLON sur “100 conseils pour couler sa boîte”.

Et comme vous vous en doutez, curieux que je suis, j’ai profité de la pause de midi pour m’y rendre.

Pour ceux qui ne le connaissent pas, Sylvain est un entrepreneur qui a débuté son aventure à 21 ans alors même qu’il était encore étudiant. Il a monté sa 1ère boîte de vente de bijoux pour cheveux qui a duré 6 ans. Au regard de son parcours et de ses produits à

l’époque, on peut aisément dire qu’il a quand même rapidement atteint les 500 000 € de chiffre d’affaires. Aujourd’hui, il en est à son troisième business. Et les 2 entreprises qu’il fonde à la suite de son échec, ne connaissent pas le même sort.

Vous l’avez compris, il a donc été question de ce qu’il ne fallait pas faire si l’on souhaitait pérenniser son business. Autrement dit le manque de cohérence dans son projet, la méconnaissance de son marché, le fait d’être en même temps sur plusieurs fronts alors même qu’on a pas encore posé les bases, … Il en a fait un livre qui devrait vous intéresser et qui porte le même titre. Si vous avez la possibilité d’aller le voir un jour en conférence, faites-le. Vous verrez son parcours est très instructif.
Je termine par son dernier conseil : Ne pas avoir peur de l’échec ! Dans son cas, la peur d’échouer l’avait empêché de faire les bons choix. Comme, il le dit : “Entreprendre, c’est aussi accepter l’échec”.
 

Laisser un commentaire pour favoriser le partage

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

RSS
LinkedIn
LinkedIn
Share